Accueil
Acheter en ligne
Les vins d'Afrique du Sud
Les "Champagnes"
Vin de Constance
Les vins par domaine
Le cidre Savanna Dry
Liqueur AMARULA
Barokes Vins en canettes
Manifestations
Livre d'or
Liens
Contacts
Faites la Fête !
   
 


Issu de la culture du « Sclerocarrya Birrea Caffra » (appelé plus communément l’arbre Marula). Cet arbre de 15 mètres de haut, qui peut vivre jusqu’à 150 ans, produit 2 tonnes de fruits par an. Cet arbre ne pousse que dans les régions chaudes de l’Afrique sub-équatoriale et ne peut pas être cultivé. La cueillette se fait donc manuellement en milieu sauvage sous le chaud soleil africain de mi-janvier à mi-mars. La peau de la baie devient jaune clair une fois mûre. La pulpe est très riche en vitamine C (4 fois plus que pour une orange).
Une fois le fruit mûr, le fruit de MARULA est dénoyauté et sa pulpe séparée de son écorce. Cette pulpe fermente pendant 7 à 10 jours (cuves inox) de la même façon que le vin. Suite à cette fermentation, il y a deux distillations (en cuve de cuivre) et le distillat effectue un passage en barrique de chêne pendant 2 années.

L'étape finale est de mélanger la liqueur avec une fine
crème fraîche jusqu'à ce qu'une douce consistance se
forme et donne la liqueur d' AMARULA.
               

L'écorce de l'arbre est également utilisée de diverses manières. Chez les femmes enceintes Venda, tribu du sud de l'Afrique, manger l'écorce détermine le sexe de leur enfant. Les Zoulous eux croient plutôt que si une personne souffre de la rougeole, il doit se lever dès l'aube et, sans dire un mot, marcher jusqu'à un MARULA et en prendre un bout d'écorce, ce qui fait disparaître la maladie. Plus récemment, il a été utilisé afin de faire de la confiture, des bonbons ou encore du vin. Le noyau de ce fruit est dur et avec sa grande teneur en produit nutritionnel, cette noix est également déclinée dans des secteurs comme les cosmétiques ou encore transformée en bougies.


AMARULA se décline en cocktails, mais sert également pour composer de délicieuses recettes de desserts, ou accompagner à merveille des glaces (type milk-shake vanille).

Cependant, il pourra se consommer nature avec un glaçon ou compléter agréablement un tasse de café noir…

AMARULA vous enchantera comme vous le souhaitez sec ou sur glace.